Les meubles de jardin

Les meubles de jardin sont en constante évolution que ce soit dans les matériaux ou dans les formes. Il est important pour tous ceux qui disposent d’un lieu où profiter des beaux jours, balcons, terrasses ou jardins de s’équiper, afin d’y passer des moments agréables, installés confortablement. Ce sont aussi des endroits où la convivialité et l’accueil jouent un grand rôle dans la vie des habitants. En effet, dès les premiers rayons de soleil, ils ont plaisir à recevoir amis ou famille ou tout simplement y déguster de bons petits repas.

Oublié, le temps des salons de jardin en plastique ou en métal, aujourd’hui, il est possible de trouver des tables ou des salons en résine dont la forme est semblable à ceux que l’on peut mettre à l’intérieur. En moyenne ou haut de gamme, le mobilier de jardin rivalise de créativité. Même les couleurs s’adaptent aux différentes décorations. Il faut dire que la tendance est plutôt à l’originalité et à la personnalisation de ses espaces en plein air comme pour l’habitat.

Si l’aménagement de l’extérieur répond aux mêmes exigences d’élégance et de confort que la pièce à vivre, un autre paramètre rentre en ligne de compte, c’est la notion de robustesse et de solidité. Plusieurs matières peuvent parfaitement convenir, les bois exotiques et particulièrement le teck, le fer, l’aluminium ou l’acier inoxydable ainsi que les toiles spécialement conçues pour l’extérieur. La résine est un peu moins résistante, cependant, elle s’entretient facilement.

Concernant les bois exotiques, à l’achat, ces meubles peuvent s’avérer un peu chers, mais ils sont tellement durables dans le temps que l’investissement en vaut la peine. Ils apporteront à votre terrasse ou jardin un côté un peu tropical. Le teck peut même passer l’hiver à l’extérieur, car il ne craint pas les intempéries. Le bois comme l’iroko devra être mis à l’abri. Ils s’entretiennent facilement avec simplement de l’eau savonneuse. On peut les huiler une fois par an de façon à en prolonger leur beauté.

Les meubles en métal seront rentrés en hiver, ils apportent une note design et de la légèreté au jardin ou à la terrasse. Ils sont faciles d’entretien et peuvent être personnalisés grâce aux coussins par exemple.

L’ameublement en rotin ou même en bambou est parfait, car ils s’harmonisent totalement avec la nature. Il ne faut pas les laisser dehors en automne. On peut y ajouter sa propre touche grâce aux coussinets, en mettant un peu de couleur par exemple.

Les toiles extérieures s’associent au métal ou au bois. Elles donnent un côté très tendance et moderne. Elles ne craignent pas les liquides, ne se déchirent pas, ne se déforment pas, et elles s’entretiennent facilement avec de l’eau savonneuse et une brosse douce. Il est possible de plus de changer le textile pour se créer un univers très différent.