Concours Bonpland

Passionnés de jardin, les actualités vont vite. Cette semaine par exemple, participez au concours Bonpland avec votre jardin, découvrez également le concours de l’innovation jardin qui a fait d’heureux gagnants.

Le prix Bonpland édition 2014-2015 pour les passionnés d’Horticulture

Chaque année, le prix Bonpland récompense les plus beaux jardins d’agrément. Ce concours est animé par la Société Nationale d’Horticulture de France et l’Institue Jardinland, il est ouvert à tout ce qui veut y participer. Le concours ne se limite pas sur un résultat esthétique mais récompensera également les choix horticolores, les techniques de jardinage et le respect de l’environnement qui possède une grande importance. Chaque année, un thème est également associé à ce concours. Pour l’édition 2014-2015 le thème, qui va servir de fil conducteur chez les Jury, se portera sur l’idée de la « Transmission ». Le prix est doté de la somme de 6000 euros à répartir entre les 3 premiers lauréats. Les dossiers de candidature sont à remettre avant le 15 Mai prochain. Il est à noter que tout le monde peut y participer quel que soit le type du jardin, la taille ou encore le nombre d’années de travail.

Exposition des lauréats du concours de l’innovation Jardins, Jardin

Le concours de l’innovation Jardins, Jardin a invité les créativités de jeunes talents en organisant un concours de l’innovation qui ont permis aux jeunes écoliers de présenter leurs travaux de design végétal. A ce titre, le prix de la Cité Verte 2014 est un défi lancé aux jeunes créateurs pour inventer la nature urbaine. A l’issu de ce prix, des jeunes étudiants ont vu leurs projets récompensés, les projets sont au total au nombre de 7 avec le projet qui a gagné. Ces projets seront exposés en grandeur nature à l’Espace Projet de Jardins, Jardin du 5 au 9 juin prochain, au jardin des Tuileries de Paris.